Guide des sources de l'histoire du féminisme

Guide des sources de l'histoire du féminisme
En France, de la Révolution à nos jours

Fiche détaillée

<< Précédent   Suivant >>

N° fiche227
Cote
Titre du fondsCentre de documentation de l'équipe Simone Sagesse, Université de Toulouse
Dates extrêmes1980-2017
Volume4000 documents et 12 ml d'archives
Mode d'entrée
Origine du fondsGroupe de recherche Simone-Sagesse
Notice historiqueCréée en 1986 l'équipe a été habilitée comme équipe d'accueil doctoral (EA 3053) en 1998. En tant que centre interdisciplinaire de recherche sur le genre et les rapports sociaux de sexe, l'équipe poursuit une activité de recherche qui s'efforce d'éclairer, sous des angles disciplinaires croisés les processus complexes de construction / reconstruction, transformation des catégories sociales de sexe dans les sociétés passées et présentes. Son Centre de documentation offre un fonds spécialisé sur les femmes, la question du genre et l’égalité et les rapports femmes-hommes de niveau recherche. Il est commun au centre de documentation du CERTOP Université Toulouse II-Le Mirail, de Louise Labé Université Lumière Lyon 2, et a également intégré le CEDREF Université Paris Diderot Paris 7.
Description du fondsThèmes abordés dans la documentation : Femmes, féminisme, égalité, genre, hommes, masculinité, rapports sociaux de sexe, santé, sexualité, travail. Les archives de fonctionnement de l'équipe de recherche sont également conservées sur place par le service d'archives de l'université Toulouse II-Jean Jaurès.
Sources complémentaires
Nature des documentsDocuments écrits, documents sonores, documents filmés
Traitement du fondsDocumentation traitée. Archives non classées.
Supports pour la communicationOriginaux, photocopies
Instruments de rechercheCatalogue du centre de documentation en cours d'intégration dans le réseau universitaire (2017). Bordereau de versement des archives consultable dans le service d'archives de l'U. Toulouse II.
Bibliographie
Conditions de communicationTous publics
Sujet(s)
Code lieuSagesseUtoulouse
Lieu de conservationÉquipe Simone Sagesse. Université de Toulouse.
Note
Date de création de la fiche01-01-2006
Date de modification de la fiche26-06-2017
CréditsFiche créée par Archives du féminisme. Réutilisation commerciale interdite.

Accueil | Recherche avancée | Résultats de la dernière recherche | Voir toutes les fiches | Haut de page | Aide

Version en ligne du Guide des sources de l'histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l'initiative de l'association Archives du féminisme. Réalisation du M2 Bibliothèques de l'université d'Angers (février 2010). Données publiées avec l'aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités.