Guide des sources de l'histoire du féminisme

Guide des sources de l'histoire du féminisme
En France, de la Révolution à nos jours

Fiche détaillée

<< Précédent   Suivant >>

N° fiche55
Cote802 W
Titre du fondsFonds du CODIF (Centre d'Orientation, de documentation et d'information des femmes)
Dates extrêmes1976-1993
Volume10 ml
Mode d'entréeDépôt.
Origine du fondsCODIF, dépôt aux Archives municipales sous la présidence de Jeanne Mazel adjointe au maire, par convention avec la mairie de Marseille (1994)
Notice historiqueCette association créée en 1974 par un collectif de femmes de Marseille a pour objectifs principaux : d'informer les femmes sur leurs droits et de leur apporter aide et conseil, de constituer une mémoire sur l'histoire, l'écriture des femmes, leur statut et leur participation à l'évolution de notre société, de faire connaître la parole des femmes par des témoignages, des essais. Le CODIF a publié des études sur la région PACA et une revue, Femmes information.
Description du fondsLe fonds est principalement constitué d'archives de fonctionnement de l'association : relations avec la mairie de Marseille, comptes rendus de réunions, manifestations exceptionnelles, réunions débats, rapports d'activités, On y trouve également des dossiers thématiques constitués pour la rédaction des publications du CODIF, des revues féministes et des études diverses.
Sources complémentaires
Nature des documentsDocuments écrits.
Traitement du fondsFonds non classé
Supports pour la communication
Instruments de recherche
Bibliographie
Conditions de communicationS'adresser aux Archives municipales pour information
Sujet(s)
Code lieuAMmarseille
Lieu de conservation
Note
Date de création de la fiche01-01-2006
Date de modification de la fiche
CréditsFiche créée par Archives du féminisme. Réutilisation commerciale interdite.

Accueil | Recherche avancée | Résultats de la dernière recherche | Voir toutes les fiches | Haut de page | Aide

Version en ligne du Guide des sources de l'histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l'initiative de l'association Archives du féminisme. Réalisation du M2 Bibliothèques de l'université d'Angers (février 2010). Données publiées avec l'aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités.