Guide des sources de l'histoire du féminisme

Guide des sources de l'histoire du féminisme
En France, de la Révolution à nos jours

Fiche détaillée

<< Précédent   Suivant >>

N° fiche63
Cote
Titre du fondsArchives du ministère de l'Intérieur. Mission des Archives nationales.
Dates extrêmes19..-20..
Volume
Mode d'entréeArchives propres
Origine du fonds
Notice historiqueLes sources relatives à l'histoire du féminisme produites par le ministère de l'Intérieur sont issues de ses activités de contrôle et de surveillance des personnes, des groupements et des associations. Les archives sont collectées et classées par la Mission des Archives nationales avant d'être versées au CAC.
Description du fondsA consulter : 1) Archives de la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques : contrôle administratif des associations étrangère ou françaises comprenant des membres étrangers. 2) archives de la Direction centrale des renseignements généraux : - bulletins périodiques d'information - dossiers individuels de personnalités. 3) Pour une recherche sur les femmes politiques, on consultera également les archives de la Direction générale de l'administration territoriale et des affaires politiques : fichiers des municipalités, maires, conseillers généraux, députés, sénateurs.
Sources complémentairesPour l'articulation avec les fonds du CHAN et du CAC, voir la notice explicative du GDS papier, p. 128.
Nature des documents
Traitement du fonds
Supports pour la communication
Instruments de rechercheFichiers et répertoires disponibles à la Mission et guide thématique : Personnalités politiques, syndicales, artistiques, personnes privées, téléchargeable sur le site du Ministère.
Bibliographie
Conditions de communication
Sujet(s)
Code lieuMinInterieur
Lieu de conservation
Note
Date de création de la fiche01-01-2006
Date de modification de la fiche
CréditsFiche créée par Archives du féminisme. Réutilisation commerciale interdite.

Accueil | Recherche avancée | Résultats de la dernière recherche | Voir toutes les fiches | Haut de page | Aide

Version en ligne du Guide des sources de l'histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l'initiative de l'association Archives du féminisme. Réalisation du M2 Bibliothèques de l'université d'Angers (février 2010). Données publiées avec l'aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités.