Guide des sources de l'histoire du féminisme

Guide des sources de l'histoire du féminisme
En France, de la Révolution à nos jours

Fiche détaillée

<< Précédent   Suivant >>

N° fiche81
CoteF delta rés. 704
Titre du fondsSous-fonds Liliane Kandel
Dates extrêmes1970-1977
Volume1 carton d'archives
Mode d'entréeDépôt
Origine du fonds
Notice historiqueEn même temps que des tracts et documents concernant le mouvement étudiant et les universités parisiennes entre 1968 et 1974, les archives déposées par Liliane Kandel, militante féministe, ingénieure d'études (CEDREF) à l'Université de Paris VII et spécia
Description du fondsCe fonds est constitué de documents et tracts des années 1970-1977, notamment les premiers numéros du Bulletin d'information du Mouvement de libération des femmes (avril et mai 1971), des articles de discussion du Cercle Elisabeth Dimitriev, les tracts d'appel à la manifestation du MLF contre la fête des mères (6 juin 1971) et aux Journées de dénonciation des crimes contre les femmes (13/14 mai 1972 à la Mutualité à Paris), des tracts des Lesbiennes du MLF et du Front homosexuel d'action révolutionnaire, la préparation de la grève des femmes en 1974 (“grève du travail salarié, du travail scolaire et universitaire, du travail domestiques, des soins aux enfants, des achats, du service sexuel et de la prostitution”), ou encore des textes de discussion interne, en 1973, sur la création de la Ligue des droits des femmes. En tout, une centaine de pièces, classées par année et regroupées à la cote F delta rés. 704.
Sources complémentaires
Nature des documentsDocuments écrits
Traitement du fonds
Supports pour la communication
Instruments de recherche
Bibliographie
Conditions de communication
Sujet(s)
Code lieuBDIC
Lieu de conservation
Note
Date de création de la fiche01-01-2006
Date de modification de la fiche
CréditsFiche créée par Archives du féminisme. Réutilisation commerciale interdite.

Accueil | Recherche avancée | Résultats de la dernière recherche | Voir toutes les fiches | Haut de page | Aide

Version en ligne du Guide des sources de l'histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l'initiative de l'association Archives du féminisme. Réalisation du M2 Bibliothèques de l'université d'Angers (février 2010). Données publiées avec l'aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités.