Guide des sources de l'histoire du féminisme

Guide des sources de l'histoire du féminisme
En France, de la Révolution à nos jours

Fiche détaillée

<< Précédent   Suivant >>

N° fiche88
Cote
Titre du fondsCollections audiovisuelles de la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC)
Dates extrêmes19..-19..
Volume
Mode d'entrée
Origine du fonds
Notice historiqueCréée autour de tous les supports documentaires, la BDIC possède dès l'origine des films et des disques dans ses collections. Ce fonds audiovisuel a été rassemblé et ouvert au public en 1994.
Description du fondsSoucieux de sauvegarder la mémoire du XXe siècle, le service audiovisuel a entrepris un programme d'entretiens avec des témoins ou acteurs d'événements marquants de ce siècle, filmés en vidéo, et regroupés dans une série intitulée « Mémoires vivantes » afin de constituer des sources pour les historiens de demain. Environ 3500 documents audiovisuels sont ainsi recensés : - 1 500 documentaires (support VHS et DVD) - 1 000 rushes (vidéos avant montage) - 600 cassettes audio - 150 disques, 50 cédéroms.
Sources complémentaires
Nature des documents
Traitement du fonds
Supports pour la communication
Instruments de rechercheBase « Archives et images » de la BDIC. - Base bibliographique des documents en caractères latins, recensant la documentation publiée depuis 1970, contenant une base « BDIC-Audiovisuel ». Bases de données sont consultables sur le site Internet (http://www.bdic.fr/)ou sur place.
Bibliographie
Conditions de communication
Sujet(s)
Code lieuBDICav
Lieu de conservationBibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC). Service audiovisuel.
Note
Date de création de la fiche01-01-2006
Date de modification de la fiche16-02-2010
CréditsFiche créée par Archives du féminisme. Réutilisation commerciale interdite.

Accueil | Recherche avancée | Résultats de la dernière recherche | Voir toutes les fiches | Haut de page | Aide

Version en ligne du Guide des sources de l'histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l'initiative de l'association Archives du féminisme. Réalisation du M2 Bibliothèques de l'université d'Angers (février 2010). Données publiées avec l'aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités.