50 ans de Mouvement de libération des femmes : ar(t)chives

Du 2 mars au 20 mars 2020, dans le cadre du Mois du genre, venir découvrir l’exposition « 50 ans de Mouvement de libération des femmes : ar(t)chives ». Cette exposition met en lumière les travaux de peintures et de dessins réalisés par deux étudiantes : Bérengère Goux, étudiante à l’Esad Talm et Marine Gilis, doctorante au laboratoire Temos autour du Mouvement de libération des femmes.

Le vernissage aura lieu le 5 mars à 18h30 au Qu4tre de l’Université d’Angers

Cette exposition aura ensuite lieu du 23 mars au 6 avril au sein de la galerie Rue sur Vitrine en partenariat avec l’Ecole supérieure des Beaux-Arts-TALM d’Angers.

« Cette année marque le cinquantenaire de la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF). Né dans la foulée de mai 68, le MLF est un mouvement non hiérarchique, où se retrouve différentes tendances féministes, luttant pour l’accès à la contraception, le droit à l’avortement, contre le viol et les violences, pour l’égalité des sexes. Très actif de 1970 à 1981, c’est un mouvement non-mixte, qui conjugue créativité, humour et libération de la parole. Il résonne encore aujourd’hui à travers les archives et les militantes qui continuent à porter le combat et à transmettre leur histoire. »

Entrée libre de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Accès

Le Qu4tre

4 allée François-Mitterand , 49100 ANGERS

Plus d’information

Université d’Angers