Le guide des sources

Grâce au travail effectué par les étudiant-e-s du master 2 « Bibliothèques » de l’université d’Angers sous la direction de Valérie Neveu, Archives du féminisme dispose désormais d’une base de données actualisée, complétant ainsi le Guide des sources de l’histoire du féminisme publié en 2006 sous la direction de Christine Bard, Annie Metz et Valérie Neveu, premier titre de la collection Archives du féminisme des Presses universitaires de Rennes. 

Cette base de données propose un recensement régulièrement mis à jour concernant les sources de l’histoire du féminisme en France, depuis la Révolution française, indiquant les différents fonds, leur lieu de conservation et leur contenu. Un outil essentiel pour permettre le développement de l’histoire du féminisme. 

Accéder à la base GDS

La base GDS évolue en fonction des informations portées à sa connaissance. Si vous souhaitez nous signaler un nouveau fonds ou corriger une fiche déjà présente dans la base GDS, n’hésitez pas à nous contacter (rubrique Contacts). 

Mentions légales 
Version en ligne du Guide des sources de l’histoire du féminisme (dir. C. Bard, A. Metz, V. Neveu) publié aux Presses universitaires de Rennes en 2006 à l’initiative de l’association Archives du féminisme. Données publiées avec l’aimable autorisation des PUR et des établissements ou associations cités. Réalisation du M2 « Bibliothèques » de l’université d’Angers (février 2010) – Powered by DaDaBIK.

Base déclarée auprès de la CNIL sous le n° 1455689.